Worldwide Real Estate Alliance ©

French Arabic Chinese (Traditional) Danish Dutch English German Greek Italian Portuguese Russian Spanish

L’UNIPI se plie en quatre

Pour les particuliers (acquéreurs & vendeurs)

  

0. Le particulier : Ses problématiques :


Que souhaite un particulier ?

 Le plus simplement du monde, un particulier vendeur souhaite  céder au plus vite ainsi qu’a un bon prix son bien immobilier.

Un particulier acquéreur quant à lui souhaite acheter au prix le plus juste un bien immobilier dont il est sur d’avoir l’entière connaissance.

Plus généralement, un particulier a besoin de références professionnelles ainsi que de conseils sérieux et d’une confiance mutuelle vis-à-vis de ces interlocuteurs dans le cadre d’une transaction immobilière.

 

En France il n’existe pas :

Pour les particuliers il n’existe pas d’agence immobilière regroupant toutes les offres que ce soit dans l’ancien ou dans le neuf.

Il n’existe pas non plus d’agence ayant un rayonnement assez forte pour diffuser largement la recherche d’un bien ou la mise en vente d’un bien ainsi que pour trouver rapidement un acquéreur qui pourrait être intéressé par le bien immobilier en question ou un vendeur qui pourrait être intéressé par la mise en place d’un transaction.

En France il existe :

 Une défaillance de l’image des professionnels vis-à-vis de leurs clientèles qui est due à l’augmentation du nombre des agences dites Low-cost ainsi qu’à la multiplication des commerciaux en immobilier indépendants non-formés et non suivis. Il en découle, depuis quelques années une généralisation des litiges entre particuliers et professionnels et interprofessionnels.

 

 

Tout cela se traduisant par des particuliers toujours plus insatisfaits

 Des services fournis par les professionnels.


Désormais en France il existe :


 

L’UNIPI (Union Nationale et Internationale des professions immobilières) qui lance pour la toute première fois en France un système de MLS complet et en ligne.  

 

Le MLS Quèsaco?

De l’anglais «Multiple Listing Services », le MLS est un système d’optimisation transactionnel basé sur la mutualisation des bases de données de l’ensemble des agences immobilières.

Plus synthétiquement, l’UNIPI lance en France la première plateforme immobilière en ligne proposant à l’ensemble des acteurs du marché la solution la plus simple et la plus rapide pour mettre en commun leurs bases de données afin de redynamiser leur activité.

S’articulant autour d’un portail en ligne et d’un réseau d’ambassadeur UNIPI en région, l’UNIPI garantit une interaction complète entre l’ensemble des agents économiques du secteur : les particuliers (vendeurs et acquéreurs), les agences immobilières et les promoteurs immobiliers.

 

L’UNPI se plie en quatre pour les particuliers :

 

1. Centralisation des bases de données :

 

Grâce à la plateforme en ligne et à un progiciel ultra-performant, l’UNIPI permet à l’ensemble des agences immobilières ainsi qu’aux promoteurs immobiliers de mutualiser leurs bases de données que se soit en terme de mandats ou de clientèle.

Quels avantages en découlent pour les particuliers ?

Par la mutualisation des bases de données c’est tout d’abord les portes d’un monde immobilier globalisé qui s’ouvrent aux particuliers. De plus grandes bases de données afin d’avoir toujours plus de choix de biens immobiliers et d’avoir accès à un plus grand nombre d’acquéreurs ou de vendeurs potentiels.

L’élargissement des bases de mandats et de clients signifie en définitive des possibilités quasi infinies de rapprochement entre un particulier recherchant le bien de ses rêves et celui qui le vend.

  

2. Un portail immobilier accessible à tous :

 

Comme expliqué précédemment, l’UNIPI regroupe aussi bien des agences immobilières proposant des biens anciens, que des promoteurs proposant des biens dans le neuf.

A l’heure de décisions politique encourageant la promotion immobilière, l’UNIPI rattrape au vol cette tendance en intégrant directement au système MLS les productions de biens neufs.

De ce fait en regroupant l’ensemble des agences immobilières au sein d’une même plateforme en ligne, l’UNIPI crée un accès simplifié (car unique) à une force de vente professionnelle démultiplié.

Quels avantages en découlent pour les particuliers ?

Dans le passé, seulement une agence sur dix proposait à la vente des biens neufs. Il fallait aux particuliers une volonté forte et beaucoup de temps pour trouver un bien neuf qui coïncide avec leurs critères d’achat.

Dorénavant, l’ensemble des bases de données de biens neufs en France se retrouve sur la même plateforme ce qui simplifie l’accès et la recherche.                                

Quel particulier n'a jamais rêvé de pousser la porte d'une agence et d'avoir accès au plus grand choix de biens en France? Ou d’avoir accès à des milliers de clients potentiels ?

Avec l’UNIPI un particulier n’a plus besoin de déposer son mandat de vente ou son intention de recherche dans des dizaines d’agences différentes et d’avoir à réexpliquer à chaque fois la teneur de sa volonté. Un particulier qui franchit la porte d’une agence membre UNIPI franchit en une seule fois la porte de milliers d’agence.

En rassemblant l’ensemble des agences immobilières au sein d’une plateforme unique, l’UNIPI ouvre la voie aux particuliers en tant qu’acteurs de leurs propres ventes. Ils choisissent le ou les professionnels avec le(s)quel(s) ils souhaitent travailler et peuvent suivre en temps réel l’avancée de la démarche commercial.

  

3. Achat et vente au prix le plus juste :

 

Passer par l’UNIPI, c’est aussi avoir la garanti que l’on vend ou que l’on achète un bien immobilier au prix le plus juste.

Avec son progiciel intégré dénommé : Housing Exchange Value (HEV) chaque particuliers à la possibilité d’avoir une vision sur les biens correspondant aux critères de celui de sa recherche ou de sa vente afin d’obtenir une estimation en ligne de ses derniers.

De plus, Housing Exchange Value détient une application dite "communautaire". Chaque particulier ou chaque professionnel peut donner une notation à votre bien ou à votre recherche ce qui impliquera des variations quant à la tendance de notation. En résumé Housing Exchange Value c’est comme la bourse de l’immobilier : chacun peut être une agence de notation.

Le MLS UNIPI implique aussi que lorsqu’un particulier rentre dans une agence pour déposer son bien ou pour faire une recherche de bien, alors il fixe ad vitam aeternam la commission qui sera lié à son bien en faveur du ou des professionnels qui s’impliqueront dans la transaction final du bien immobilier.

Quels avantages en découlent pour les particuliers ?

Housing Exchange value est la révolution en termes d’application internet permettant à chaque particulier de devenir acteur de ce que l’on peut appeler a bourse de l’immobilier en ligne. Pas d’obligation à y participer, et pas d’obligation quant aux suites à donner à une hausse ou à une baisse de la notation. Cet outil est simplement une aide à la valorisation de son bien ou de sa recherche en ligne. Par exemple, si un vendeur voit que son bien est apprécié il pourra affecter cette appréciation aux critères de transaction qu'il souhaite mettre en place ou modifier.

De plus, avec le MLS UNIPI plus besoin d’aller dans plusieurs agences immobilières afin de négocier son bien à des tarifs commissionnaires différents à chaque fois. Avec l’UNIPI un particulier décide une seule fois la somme ou le pourcentage de la transaction qu’il souhaite attribuer au(x) professionnel(s) qui exécutera(ont) la transaction.

C’est donc plus de transparence et moins de démarches de négociation qui sont apportés aux particuliers.

  

4. Un pôle de conseil et d'entraide :

 

La plateforme UNIPI intègre un forum communautaire, permettant à chacun des utilisateurs de communiquer en temps réel sur le sujet qu’il souhaite. Le succès des forums en ligne n’est plus contestable, et l’UNIPI l’a adapté au monde de l’immobilier afin de servir les particuliers de la manière la plus qualitative possible.

En outre l’équipe d’expert en immobilier et de relation presse de l’UNIPI a mis en place un fil d’actualité permanent sur l’immobilier permettant à chacun des particuliers d’être mieux informé sur les tendances ainsi que sur l’évolution permanente du monde immobilier.

Quels avantages en découlent pour les particuliers ?

Créer un topic de discussion, répondre à des questions ou en poser, ou même interagir dans une discussion encours, le forum de la plateforme UNIPI est la solution d’entraide et de conseil pour chaque particulier qui souhaite s’informer sur l’utilisation de la plateforme ou mêmes sur les tendances du marché immobilier. Par ailleursl’accès au fil d’actualité permet aux particuliers de toujours être plus documentés et en alerte vis-à-vis du monde immobilier qui l’entoure.

  

5. Le particulier : Nos solutions :

 

L’UNIPI c’est la révolution des méthodes de travail dans le secteur de l’immobilier. Plus d’union pour plus de collaboration afin de toujours optimiser la qualité de service aux particuliers.

 

Synthèse des solutions UNIPI pour les particuliers :

Pour les particuliers souhaitant faire des propositions de mise en vente :

  • Un réseau totalisant à moyen terme près de 90 % des agences pour vendre son bien.
  • Une plateforme de gestion en ligne 2.0 pour suivre sa vente.
  • Une société impartiale et indépendante à l’écoute du particulier avec un règlement de litige interne.
  • Une aide à la valorisation du bien par le progiciel HEV (Housing Exchange Value).
  • Un interlocuteur unique (l’agence membre UNIPI) pour être conseiller, pour effectuer les visites et pour conclure la vente de votre bien.

Pour les particuliers souhaitant faire des propositions d’acquisition :

  • Un réseau totalisant à moyen terme près de 90 % des agences pour trouver le bien de ses rêves.
  • Une plateforme de gestion en ligne 2.0 pour suivre sa recherche jusqu’à la conclusion de la transaction.
  • Une porte d’une agence immobilière passée par un acquéreur équivaut à la porte de milliers d’agences en France.
  • Un interlocuteur unique pour être conseiller, pour effectuer les visites et pour conclure une transaction.
  • La solution pour acheter au prix le plus juste grâce à la bourse de l’immobilier (HEV).

Le regroupement de professionnels pour plus de qualité de service et une simplification des démarches en immobilier est depuis un grand nombre d’années un rêve qui sommeille dans le secteur de l’immobilier.

Ce rêve des professionnels et des particuliers c'est d’abord confronté à la réalité du marché et de la législation en vigueur.

Grâce à des procédés innovants ainsi qu’à une volonté commune du monde professionnel de collaborer dans un objectif de satisfaction clientèle, aujourd'hui les particuliers vont pouvoir traiter avec une agence tout en ayant accès à tous les professionnels du secteur, notamment grâce à la plateforme unique de saisie qui permet d'uniformiser les données pour toutes les agences et les agents.

De plus, les particuliers vont pouvoir directement, via un accès privatif, gérer leurs transactions et avoir leurs rapports de vente 7j/7 24h/24.

 

Le rêve immobilier devient réalité.

UNIPI : L’immobilier de demain, aujourd’hui !

Particulier, vendre ou acheter n'a jamais été aussi simple ...

Votre professionnel de l'immobilier est LA personne vous faisant bénéficier de la force de L'UNIPI

Agence immobiliere des actes plus que des discours !

Rejoignez la communauté de L'UNIPIet avec nous, changez le monde de l'immobilier demain !

Promoteur stoppez les couts de commercialisation et d'organisation !

L'UNIPI, votre interlocuteur unique face aux milliers d'agences immobilières Suivez et gérez l'écoulement de vos programmes en temps réel

By P Web Design Company